AccueilEconomie1 Vélo : ça roule pour Joël Assuied !
ARTISAN

1 Vélo : ça roule pour Joël Assuied !

Depuis six mois, Joël Assuied a quitté son atelier de réparation, dans son garage, pour ouvrir un plus grand local professionnel, dans le 9e arrondissement de Marseille, et développer son activité.
Le nouveau local professionnel de Joël Assuied est installé au numéro 71, boulevard Gillibert dans le 9e arrondissement de Marseille.
D. R. - Le nouveau local professionnel de Joël Assuied est installé au numéro 71, boulevard Gillibert dans le 9e arrondissement de Marseille.

Economie Publié le ,

Peinture noire, meubles en bois clair, belle luminosité… le nouveau local d’1 Vélo, au 71, boulevard Gillibert dans le 9e arrondissement de Marseille, donne tout simplement envie de jeter un œil. Joël Assuied a déménagé en novembre dernier et n’a pas tardé à proposer de nouveaux services à ses clients.

En plus de la maintenance et de la réparation de vélos qu’il faisait auparavant, il propose des vélos à la vente, dont certains sur catalogue, et reprend aux futurs acheteurs qui le souhaitent leurs anciens deux-roues moyennant une ristourne.

Des vélos pliables et légers

1 Vélo est notamment le revendeur de la marqueVello, fabricant de vélos pliants pour la ville. Vello est une marque autrichienne qui fabrique des vélos musculaires ou à assistance électrique. Malgré leur robustesse, ils font partie des plus légers de leur catégorie. « C’est un vélo pliant haut de gamme de 11 kg », précise l’artisan. Un vélo qui est facilement transportable à la main ou dans le coffre d’une petite voiture.

Vous aimeriez passer au vélo électrique mais vous ne souhaitez pas vous séparer de votre vélo actuel ? Joël Assuied s’occupe de tout en faisant électrifier votre vélo avec les kits Virvolt.

Utilisateurs quotidiens

Pas étonnant donc que le planning de cet artisan, anciennement photographe dans l’événementiel, qui s’est reconverti pour vivre de sa passion, ne désemplisse pas.

« Dès qu’il s’est mis à faire beau, les clients sont arrivés encore plus nombreux. Il y a des profils professionnels différents, d’âges divers. Le vélo gagne beaucoup de terrain et c’est bien. »

1 Vélo est ouvert toute la journée en semaine et le samedi matin.

Son conseil aux utilisateurs quotidiens ? « Penser à faire réviser votre vélo une fois par an. Les vélos souffrent à Marseille. » Sa formule de révision à 70 € comprend de nombreux points de vigilance pour rouler en toute sécurité.

Retrouvez chaque semaine nos portraits d'artisans de la région, réalisés en partenariat avec la Chambre de métiers et de l'artisanat Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 07 avril 2023

Journal du07 avril 2023

Journal du 31 mars 2023

Journal du31 mars 2023

Journal du 24 mars 2023

Journal du24 mars 2023

Journal du 17 mars 2023

Journal du17 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?