Passionnée de fringues et de marques de niche, Laure Tinel a ouvert il y a quatre ans Whisper, un concept store situé au Panier. Depuis quelques mois, elle avait envie d'ouvrir une seconde adresse, mais pas forcément à Marseille. « J'étais assez tentée par une aventure lyonnaise », nous dit-elle.
Mais la vie en a voulu autrement. Quand elle apprend il y a quelques semaines que le local de la créatrice Cozette est libre, elle se laisse tenter par le dynamisme du secteur de Saint-Victor et se lance dans un mois de travaux. « Tout s'est fait très vite ! Même si pour l'heure, cette partie de la rue Sainte est plus animée par les restaurants et les bars, que par les boutiques, je crois au potentiel du quartier. C'est d'ailleurs pour cela que les jeudi et vendredi, nous allons rester ouverts jusqu'à 20h, car cette zone draine vraiment beaucoup de monde à l'heure de l'after-work ».
De nombreuses références
Dans sa boutique nommée 116 rue Sainte, elle offre bien sûr une place de choix à sa marque Pledge. « Je fais fabriquer mes coussins, mes sandales et mes robes à Bali, où je vis une partie de l'année. » Un coût de fabrication attractif qui lui permet d'afficher des prix intéressants. Comptez 80 € pour une robe bohème dos nu et 110 € pour un plaid tie and dye.
116 rue Sainte référence la marque de cosmétique marseillaise Maison Méditerranée, dont Laure Tinel recommande les shampooings solides naturels pour partir en vacances. « C'est bien plus pratique à emporter ! ». A découvrir également sur place les bracelets tissés en maille signés Delphine Lamarque, les bagues en céramique Fab07, les souliers uniques Patricia Blanchet, les bijoux en coquillages de Pacific Pelican, les coupes minimalistes du hollandais Polder, ou encore les robes en soie froissée de chez Bakker.
116 rue Sainte, Marseille 7e et Whisper, 48, rue Saint-Laurent, Marseille 2e. Tél. : 06 09 83 86 51.