La SCI Territoires Avenir, gérée par Arkéa REIM (Real Estate Investment Management), la société de gestion immobilière du groupe Crédit Mutuel Arkéa, a acquis 3 200 m2 de bureaux et laboratoires neufs auprès du promoteur aixois SMII, au sein de la Zac de l’Enfant (36 hectares), dernière extension du pôle d’activités d’Aix-en-Provence. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.
L’immeuble labélisé Breeam Very Good a été conçu par Bernard Léonetti (agence AT2A) et l’agence Will architecture. Il fait partie de la première tranche du Parc Lumière, un ensemble de cinq bâtiments tertiaires (13 000 m2 de surface de plancher) développé par SMII. Les deux premiers bâtiment livrés début juillet se déploient sur près de 7 500 m2. L’écrin acquis par Territoires Avenir est intégralement loué par Bureau Veritas qui s’est engagé dans le cadre d’un bail de 12 ans ferme.
Nicolas Murcia prend les rênes des agences Aix-Marseille de Colliers France
« Cette quatrième acquisition en un mois illustre le bon démarrage de la SCI Territoires Avenir et démontre la pertinence de la stratégie mise en place », se félicite Yann Videcoq, directeur général d’Arkéa REIM. « Cette opération nous permet de nouer une relation de partenariat sur le long terme avec un locataire de premier plan, dans une zone urbaine dynamique, et de poursuivre la dynamique d’acquisition d’actifs vertueux sur le plan environnemental. »