L’homme d’affaires aixois qui possède les murs de l’Apple Store sur la place de la Rotonde et une partie de ceux de la galerie commerciale des Allées Provençales serait en négociations avec Nespresso pour installer une boutique dédiée aux célèbres dosettes sur la place Jeanne d’Arc, en bas du cours Mirabeau et de la rue Espariat.
Dans l'ex local de la maison de la nature
La filiale caféinée du groupe Nestlé envisage d’ouvrir un point de vente dans un local propriété de GC Leydet* qui a accueilli durant près d’une décennie la Maison de la nature et de l’environnement du département des Bouches-du-Rhône. Depuis la fermeture de ce show room écolo, les locaux (222 m2) étaient restés vacants avant d’héberger durant quelques mois une boutique éphémère du pâtissier local Riederer. Une boutique qui a baissé le rideau courant avril. Signe que l’affaire est bien engagée : les travaux d’aménagement du local viennent de démarrer. Mais pour l’heure, rien ne laisse paraître la présence prochaine des capsules « What else ? ».
Rappelons que Nespresso compte six boutiques dans la région Paca : deux dans le centre ville de Marseille et quatre à Avignon, Cannes, Nice et Toulon.
* GC Leydet est une des multiples sociétés foncières ad hoc de Stéphane Gros Colas. Ce dernier, via sa holding « GC Holding », détient plusieurs bâtiments emblématiques de la cité du Roi René : les murs d’Eurodif et de l’ancienne cafeteria Flunch près de l’Apple Store, les murs de la boutique Foot Locker et du cinéma Renoir sur le Cours Mirabeau. En 2013, l’homme d’affaires a racheté à la ville l’hôtel particulier classé qui abritait le Museum d’histoire naturelle (célèbre pour ses collections d’œufs de dinosaures), près de la place d’Albertas. Un écrin dont les deux ailes abritent aujourd’hui deux boutiques : Cos et Chevignon...