En prévision du pic d’activités de fin d'année, avec les cadeaux de Noël, Amazon cherche à étoffer ses équipes. Plus de 100 postes saisonniers sont à pourvoir dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur « dans la mise en stock des articles, le prélèvement, l’emballage, l'expédition et la livraison des commandes des clients ». Dans toutes les régions où Amazon est implanté, 6 500 emplois saisonniers sont à pourvoir.
« Dans nos sites logistiques, où nous recrutons davantage en fonction du potentiel futur que de l’expérience passée, la période des fêtes de fin d’année est un moment idéal pour nous rejoindre et envisager de poursuivre par la suite une carrière chez Amazon. De nombreux saisonniers reviennent d’une année à l’autre pour nous aider à traiter le pic de commandes pour nos clients. Certains prolongent l’aventure en CDI et bénéficient de formations innovantes leur permettant de développer leurs compétences et de faire progresser leur carrière sur le long terme chez Amazon » souligne David Lewkowitz, Président d’Amazon France Logistique.
Dans son communiqué Amazon rappelle qu’entre 2010 et 2022, Amazon a investi plus de 400 millions d'euros dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, sur ces 2 sites logistiques, de Carros, dans les Alpes-Maritimes et de Bouc-Bel-Air, dans les Bouches-du-Rhône qui emploient plus de 200 salariés en CDI. « Nous sommes fiers de notre contribution au cœur des territoires, et dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, où notre ambition est simple : investir, créer des emplois et développer des talents, » précise David Lewkowitz.