Il va y avoir du sport ce mercredi à Marseille. Amélie Oudéa-Castéra, la ministre des sports est annoncée pour assister aux épreuves tests de voile qui se tiendront au départ de la marina olympique du Roucas-Blanc. A cette occasion, la ministre des sports échangera avec l’ensemble des élus et acteurs locaux mobilisés autour des jeux dans la cité phocéenne. Il s'agita de faire "un point complet sur toutes les dimensions de l’accueil des Jeux à Marseille, du relais de la flamme aux épreuves de voile" annonce la préfecture des Bouches-du-Rhône. A cette occasion, la préfecture de police testera également son dispositif de sécurité qui sera déployé pendant les Jeux olympiques, à Marseille.
Une visite à la CMA CGM
Elle sera accompagnée de Clément Beaune, le ministre délégué chargé des transports et de Tony Estanguet, le président du comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Une réunion avec les parties prenantes sur les plans de transports mis en place est au programme. La ministre se rendra également au siège de la CMA-CGM, partenaire officiel des Jeux de Paris 2024 depuis le 3 février 2023. Amélie Oudéa-Castéra y sera reçue par avec Tanya Saade Zeenny, la directrice générale déléguée du groupe pour évoquer l'implication de la CMA CGM dans la partie logistique des jeux olympiques de Paris 2024.
Rencontre avec des sportifs
Enfin, la ministre clôturera son déplacement par une intervention devant les sportifs de haut niveau accompagné par la Région dans le cadre de son dispositif "5 Champions du Sud 6" qui vise à soutenir financièrement les sportifs olympique et paralympique de la région dans la perspective des Jeux d’été
2024 et des Jeux d’hiver 2026.