Delphine Lasri n’en est pas à son coup d’essai. Si vous êtes Marseillaise, fan de bijoux et que dans les années 2000 vous aimiez déjà porter des marques made in Sud, Bondjuk devrait vous dire quelque chose ! Delphine Lasri avait créé cette marque de liens en suédine, que l’on nouait autour du cou, avec ici et là le fameux œil turc porte-bonheur, que l’on voit désormais partout. Si la marque n’existe plus et que depuis, la créatrice a occupé différents postes, soit dans la mode, soit dans la formation continue (qu’elle exerce toujours), l’envie de recréer une marque lui est revenue durant le confinement. Nous avons découvert son nouvel univers, celui d'Amulette bijoux, à la faveur d’un pop-store qu’elle a tenu au centre commercial Prado shopping, fin août.
Des bijoux qui font sens
« J’aime toujours autant les bijoux chargés de symboles. J’ai baptisé ma nouvelle marque Amulette bijoux parce que mes colliers sont autant de gris-gris que l’on compose selon ses goûts ». C’est d’ailleurs avec son collier-lettre que la marque a explosé sur les réseaux sociaux. « J’ai eu la chance, pendant le confinement, d’être postée par des influenceuses comme Doris Blanc Pin ou Diane Perreau et ça a tout de suite cartonné ». Sur commande, la créatrice compose le mot de votre choix, qu’il s’agisse d’un prénom ou d’un mot-talisman, tout est possible (65 € le collier de cinq lettres).
Elle étoffe sa marque avec toute une sélection de collier en pierres dures, avec de fines chaînes et toujours le fameux œil porte-bonheur, qu’elle va chercher en Turquie, dans ses adresses secrètes. « Pour que mon univers reste différenciant, j’achète de petites séries, en France comme à l’étranger. Résultat, parfois, je crée un modèle en 50 exemplaires et c’est tout. C’est important d’être tendance, sans pour autant avoir la même médaille ou croix que tout le monde ».
La créatrice d’Amulette bijoux a donc décidé, face au joli succès de sa marque, d’ouvrir une adresse dans son quartier, à Saint-Julien. « Mon adresse ouvre dès le 1er octobre, du lundi au mercredi, de 10 h à 16 h. » Le reste de la semaine, elle reprendra sa casquette de formatrice à la CCIAMP. L’inauguration de la boutique aura lieu le 13 octobre. Une jolie occasion pour rencontrer cette créatrice et s’offrir un collier chargé de sens…