Eve Genre, fondatrice du Siac il y a 22 ans, ne cache pas son enthousiasme à l’idée de voir le Salon international d’art contemporain essaimer à Avignon. Ce sera chose faite cette année du 13 au 15 octobre prochain, au parc des expositions de la cité des Papes. Cette première devait se tenir en 2020, mais la pandémie a eu raison de l’organisation. Si Eve Genre a bouclé sa programmation marseillaise, elle est en revanche à la recherche de signatures pour l’édition avignonnaise. « Nous allons investir les 3 000 m2 du Hall A du parc des expos, pour trois jours de salon, animés par la même passion, le même esprit et la même volonté de créer un rendez-vous annuel, comme c’est le cas depuis 22 ans au parc Chanot, à Marseille », nous explique la fondatrice, également commissaire de l’exposition.
« Les critères de sélection restent les mêmes. Nous acceptons uniquement des artistes professionnels, toutes expressions confondues, que ce soit la peinture bien sûr, mais aussi la sculpture, la céramique ou la photographie. »
Cet automne, les allées du parc des expositions d’Avignon accueilleront donc les 150 professionnels sélectionnés. « Plus d’une soixantaine d’artistes ont déjà réservés leur stand, mais j’espère que de nouvelles pépites se feront connaître ». Plus d’infos sur le site du Siac.
Safim : Loïc Fauchon tire sa révérence