Nous rencontrions il y a un an Barbara Adinany dans le cadre du lancement de sa franchise. Si ses objectifs de développement ne sont pas vraiment atteints (« difficile de trouver des personnes compétentes et motivées »), la cheffe d’entreprise continue de développer sa marque. Elle vient d’adapter sa méthode de soin par le froid au visage. « Comme pour le corps, la méthode et le matériel cryo existaient déjà, mais j’y ai apporté une dimension sur-mesure », nous dit-elle. Comment ça marche ? « La cellule graisseuse meurt sous l’effet du froid et s’élimine naturellement. Grâce à des températures très basses, on vient aussi stimuler les fibroblastes et les fibres de collagène ». Une technique sans risque qui n’a rien à voir avec celles qui utilisent l’aspiration pour détruire les cellules graisseuses et se révèlent parfois bien plus invasives, selon la réactivité des tissus de chacun. L’Instant Cryo by B est implanté à Marseille, Aubagne, Aix, Nîmes et Paris.
Beauté au masculin : Horace s'installe en Provence
Le déroulé d’une séance
Après un démaquillage et un rapide modelage manuel, la praticienne applique une crème sur le visage. C’est elle qui va permettre au manipule (l’appareil conducteur de froid) de glisser sur le visage, le cou et le décolleté. Pendant 30 min, selon les besoins, l’appareil passe et insiste sur les poches, les rides du cou ou du lion, l’ovale du visage. Le froid varie entre – 4 et + 4 degré. En même temps que le manipule passe sur les zones à traiter, la praticienne masse, ce qui crée une sensation globale de modelage.
Ensuite, direction la chromothérapie pendant 20 min. « J’ai décidé de combiner la cryo avec cette méthode pour des résultats plus probants. Là aussi, toujours selon la problématique de chacun », souligne Barbara Adinany. Mais pas de miracle ! Pour obtenir des résultats, plusieurs séances sont nécessaires. « Je conseille de prendre une cure de 6 séances, dont trois à faire en trois semaines. Le reste des soins se fait ensuite en entretien tous les deux mois par exemple ». Et surtout, plus vous aurez des problèmes de rides d’expressions, de tâches dues au soleil, de couperose et autres problèmes cutanés, plus le résultat sera radical. « Je conseille ce soin à partir de 50 ans, sauf si la personne rencontre des problèmes de peau particulier, dus à une exposition au soleil trop intense par exemple. » Séance 120 €. Cure 610 €.