Après avoir exercé dans une agence d'architecture parisienne, Hanen Hatri a eu envie de revenir aux sources (sa famille est marseillaise) et de créer son projet. Beldi&Co est une adresse dédiée aux créations berbères, dont certaines sont exclusives à la boutique. « Je signe la ligne de céramique blanche, sur lesquelles j'avais envie d'apposer des tatouages berbères. Une créatrice marocaine de bijoux réalise sur-mesure toute une collection pour la boutique. J'édite également deux lignes de t-shirts et à l'étage, vous trouverez bien sûr des tenues traditionnelles, repensées à la mode occidentale, mais aussi tout un portant sélectionné avec la boutique aixoise BO la suite».
Car avant d'ouvrir son concept store marseillais, Hanen avait une petite boutique à Aix, « où je faisais principalement du sourcing sur-mesure pour mes clients. J'avais peu de place pour exposer, par contre, mes clients me faisaient leur demande d'objets marocains, que j'allais chercher une fois par mois sur place. En ouvrant à Marseille, j'ai eu envie de demander à BO la suite de penser une sélection mode ». Le résultat ressemble à l'esprit chic et design qu'Hanen voulait donner ici, à savoir des robes longues, des gilets XXL confortables, des pièces à la fois féminine et cocooning.
Dans nos assiettes
Devant la boutique, quelques tables permettent de s'installer dehors. A l'intérieur, on peut manger soit sur une table commune, soit dans un espace dédié. Le midi, on hésite entre une salade à composer, servie sur un msemen, une galette de semoule et de farine, qui fait office de pain. Le plat du jour propose un couscous, un tajine, une pastilla, selon l'inspiration du chef. Hanen Hatri privatise le soir sur demande, pour des soirées thématiques.
Et bien sûr, un verre de thé à la menthe et des pâtisseries fait maison raviront les gourmands à l'heure du tea time. D'ici quelques semaines, la sélection globale de la boutique s'enrichira de produits en provenance du Rajasthan. Une adresse coup de cœur à découvrir…