La semaine prochaine, du 12 au 15 décembre, la braderie Aides revient comme l'an dernier proposer sur plus de 250 m2 ses pièces neuves, signées de grandes marques. L'intégralité des recettes sert à financer les actions de l'association. Du shopping qualitatif et… caritatif ! Entrée libre de 10 h à 18 h.
Imaginé par le tandem Ichtus événement (aka Nicolas Lopez et Angélique Gionti), le pop-up store Ichtus regroupe une vingtaine de créateurs locaux, avec également un espace café/restauration. Repérés sur place, nous avons aimé les chaînes à lunettes Chey, l'accessoire mode qu'il faut avoir en ce moment. La marque propose une très jolie sélection de chaînes en laiton, qui viendront à coup sûr twister votre tenue. Envie d'un cadeau écolo ? Cap sur Une canopée et ses bocaux chinés transformés en mini-serre. Sélectionnés également la mode by Marseille en vacances, Kulte, les merveilleuses robes pour enfants de Koto‘n kala, les sacs animaliers Olivier Basuau, du vintage, mais aussi la déco Mon petit plus, les céramiques Nathalie Reocreux… Ichtus propose également différents ateliers tout au long du mois : L'Abracadabra events, 7 et 21 (ateliers enfants), Aruna Jewellery, les 7 et 8, Cagole Nomade, du 10 au 26, La manufacture d'Agathe, les 13, 14, 15, 18, 21 et 22 et enfin, Les bouquets d'Ameline, le 14 décembre (3 différents ateliers floraux).
A ne pas manquer non plus, la boutique décalée imaginée par la créatrice de sacs et bijoux Valérie Ciccarelli. Son « Moment 164 » présente bien sûr ses créations, mais aussi ses coups de cœur artistiques, pour des cadeaux au pied du sapin forcément originaux.
Enfin, pour la beauté, ça se passe du côté de Mes cosmétiques français et leur sélection complète de produits écolos made in France, sans parabène, ni silicone, ni sulfates. Bref, de quoi composer un joli panier « green » et durable. La boutique fermera ses portes le 15 janvier et propose chaque mardi, jeudi et vendredi des ateliers de réalisations de cosmétiques.