AccueilDroit et ChiffreBruno Niviere élu à la présidence du Tribunal de Commerce de Marseille

Bruno Niviere élu à la présidence du Tribunal de Commerce de Marseille

C'est un expert-comptable et un commissaire aux comptes qui prendra la suite de Georges Richelme à la présidence du Tribunal de Commerce de Marseille
Bruno Niviere élu à la présidence du Tribunal de Commerce de Marseille

Droit et Chiffre Publié le ,

Bruno Niviere, directeur général du cabinet d’expertise-comptable CPECF, dont le siège est rue Montgrand à Marseille, à deux pas du tribunal, succédera à Georges Richelme à la présidence du Tribunal de Commerce de Marseille.

Il a été élu le 3 novembre, à " la majorité absolue au premier tour de scrutin " annonce le Tribunal de Commerce. Cette élection a eu lieu là quelques heures du traitement du dossier de la SNCM par le TC.

En fonction le 14 janvier

Bruno Niviere sera installé lors de la prochaine audience solennelle de rentrée qui devrait se tenir le jeudi 14 janvier 2016

Qui est Bruno Niviere

Né à Lyon le 30 octobre 1953, Bruno Niviere rejoint à l'âge de 5 ans la cité phocéenne dont sa famille est originaire. Marseille est la ville qu'il ne quittera plus, exception faite de quelques années passées à La Ciotat au début des années 60, lorsque son père occupe un poste de responsabilité au sein des Chantiers Navals.

Après le lycée Thiers puis le lycée Saint-Charles, Bruno Niviere poursuit des études supérieures à l'Ecole Supérieure de Commerce de Marseille (aujourd'hui Kedge Business School). L'année même de son diplôme, en 1978, il intègre La Fiducière de France (aujourd'hui KPMG) et prépare son diplôme d'expertise-comptable qu'il obtient en 1986.

En 1987, il rejoint deux amis et confrères, Hervé Labre et Alain Marchese, en qualité de Directeur Général Associé du cabinet d'expertise comptable CPECF. Un poste qu'il continue d'occuper au sein de ce qui est aujourd'hui le groupe CPECF, qui compte 17 implantations nationales (16 en région PACA, 1 à Paris) et qui emploie 190 collaborateurs.

Juge consulaire depuis 2005

Parallèlement et depuis 2005, Bruno Niviere exerce les fonctions de Juge au Tribunal de Commerce de Marseille et actuellement celles de Président de la 1ère Chambre de Procédures Collectives.

Elu à la Présidence du Tribunal de Commerce de Marseille le 3 novembre 2015, Monsieur Bruno NIVIERE prendra ses fonctions à la rentrée solennelle de janvier 2016. Clin d'œil de l'histoire, il occupera le siège d'un membre illustre de sa famille, Léon Magnan, Président de ce même Tribunal de 1899 à 1903.

D'un point de vue plus personnel, Bruno Niviere est marié depuis 1980 à Jacqueline Perasso, fille du dernier gérant des Carrières Perasso. Il est le père de deux enfants, Marie et Sébastien et grand-père de Victor et de Camille.

A relire : Entreprises en difficulté. Mieux vaut prévenir que guérir

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 07 avril 2023

Journal du07 avril 2023

Journal du 31 mars 2023

Journal du31 mars 2023

Journal du 24 mars 2023

Journal du24 mars 2023

Journal du 17 mars 2023

Journal du17 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?