AccueilEconomieCapital croissance mise sur le Sud-Est
nomination

Capital croissance mise sur le Sud-Est

Guy-Hubert de Fougères vient d'intégrer la société de gestion Capital croissance pour développer son activité dans le sud de la France, depuis Aix-en-Provence.

Economie Publié le ,

La société de gestion parisienne Capital croissance s'implante un peu plus dans la région. Son président Eric Neuplanche - qui couvrait le Sud-Est à raison d'un jour par semaine - vient de recruter une personne à plein-temps, basée à Aix-en-Provence. Il s'agit de Guy-Hubert de Fougères qui prend la fonction de directeur du développement régionale Grand Sud.

A 36 ans, ce dernier, diplômé de l'Edhec Business School bénéficie d'une expérience professionnelle en audit-finance et en fusion-acquisition. Il était dernièrement gérant de deux magasins franchisés Cash converters. “Cela me permet de parler le même langage que les entrepreneurs et de bien les comprendre”, précise-t-il.

Capital croissance accompagne les PME en croissance dans leurs opérations de haut de bilan (fonds propres ou quasi fonds propres). Elle s'adresse aux structures rentables réalisant entre 5 et 50 M€ de chiffre d'affaires et ayant des projets de croissance (organique, externe, développement à l'international). Le ticket d'entrée de la société de gestion est quant à lui compris entre 2 et 12 M€.

Si l'activité se développe nettement, Capital croissance pourrait à terme proposer un fonds régional et étoffer ses équipes à Aix-en-Provence.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 07 avril 2023

Journal du07 avril 2023

Journal du 31 mars 2023

Journal du31 mars 2023

Journal du 24 mars 2023

Journal du24 mars 2023

Journal du 17 mars 2023

Journal du17 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?