La société de gestion parisienne Capital croissance s'implante un peu plus dans la région. Son président Eric Neuplanche - qui couvrait le Sud-Est à raison d'un jour par semaine - vient de recruter une personne à plein-temps, basée à Aix-en-Provence. Il s'agit de Guy-Hubert de Fougères qui prend la fonction de directeur du développement régionale Grand Sud.
A 36 ans, ce dernier, diplômé de l'Edhec Business School bénéficie d'une expérience professionnelle en audit-finance et en fusion-acquisition. Il était dernièrement gérant de deux magasins franchisés Cash converters. “Cela me permet de parler le même langage que les entrepreneurs et de bien les comprendre”, précise-t-il.
Capital croissance accompagne les PME en croissance dans leurs opérations de haut de bilan (fonds propres ou quasi fonds propres). Elle s'adresse aux structures rentables réalisant entre 5 et 50 M€ de chiffre d'affaires et ayant des projets de croissance (organique, externe, développement à l'international). Le ticket d'entrée de la société de gestion est quant à lui compris entre 2 et 12 M€.
Si l'activité se développe nettement, Capital croissance pourrait à terme proposer un fonds régional et étoffer ses équipes à Aix-en-Provence.