Après la corniche du bord de mer à Marseille, c'est au tour de la route des crêtes, entre Cassis et La Ciotat d'être libérée de la circulation des voitures... Le temps d'un dimanche ! Ce 8 octobre, le Parc national des Calanques organise avec ses partenaires "La route des crêtes est libre !". De 10 heures à 18 heures, la circulation sera interdite de Cassis à La Ciotat, sur la mythique route des crêtes.
Pas de voitures, mais des activités
Cette opération s'inscrit dans le cadre de la programmation de l’Automne des Calanques. L'idée du Parc national des Calanques est de proposer une journée festive et sans voitures. "De nombreuses animations gratuites, pour petits et grands sont au programme : balades théâtralisées ou naturalistes, course d’orientation, course à pied, initiation à l’escalade, cours de yoga…" , annonce le Parc des Calanques. Toute la journée, deux villages d'animations seront installés côté Cassis et côté La Ciotat.
🍂 Temps fort de la programmation de l’Automne des Calanques, "la Route des Crêtes est libre" crée l’événement ! RDV le dimanche 8 octobre pour une journée festive et sans voiture sur la route des Crêtes, entre Cassis et La Ciotat. 👉+ d'infos : https://t.co/pO7rQEB60Hpic.twitter.com/04j63skJld
— Parc national des Calanques (@ParcCalanques) September 26, 2023
Côté pratique, il faut savoir que certaines activités sont soumises à réservation. Pour faciliter l'accès des visiteurs, une navette gratuite est spécialement affrétée pour l'occasion. La réservation pour monter à bord est obligatoire. Les places sont limitées, réservez dès maintenant vos places. "Les plus courageux pourront partir à l'assaut de la route des Crêtes à pied ou à vélo", communique le Parc des Calanques.