Cette nouvelle pièce du théâtre du Centaure ne ressemble à aucune autre, puisque les fondateurs, Camille et Manolo, racontent leur véritable histoire. Quels enfants étaient-ils ? Comment se sont-ils rencontrés ? Comment ont-ils imaginé et bâti ensemble ce lieu utopique qu'est devenu le théâtre du Centaure ? Comment s'aimer quand on a choisi la vie avec les chevaux ? Quand la vie avec eux réclame tant de disponibilité et de rigueur ? Quand on ne considère plus les bêtes comme des bêtes, mais comme des morceaux de soi ?
Sur des textes, lus par des comédiens, et une mise en scène de Fabrice Melquiot, les centaures Camille/Gaïa et Manolo/Indra livrent un spectacle unique, qui plonge forcément le spectateur dans ses propres souvenirs, ses rêves, ses désirs d'enfant parfois oubliés. C'est à 20 ans que Camille et Manolo se croisent un jour pour ne plus se quitter. Ils fondent alors le théâtre du Centaure et s'installent à Marseille en 1995. Mais c'est surtout l' « avant » Centaure que nous raconte cette pièce, tel un conte de fées des temps modernes à partager en famille.
Représentations le mercredi 31 octobre à 19h, vendredi 2 novembre à 14h et 19h et samedi 3 novembre à 15h. Théâtre du Gymnase, 4, rue du théâtre Français, Marseille 1er. Tél. : 08 2013 2013. Informations et réservations ici.
Autour du spectacle : rencontre avec Fabrice Melquiot, auteur et metteur en scène du livre du spectacle « Centaures, quand nous étions enfants », mardi 30 octobre à 18h, Libraire Maupetit, 142, la Canebière, Marseille 1er.