AccueilEconomieChangement de statut pour les pépinières du Pays d'Aix

Changement de statut pour les pépinières du Pays d'Aix

Depuis leur création, les gestionnaires des pépinières et hôtels d'entreprises innovantes du Pays d'Aix (Meyreuil et Pertuis) sont choisis par appel d'offres. Cette fois, c'est Pays d'Aix Développement (PAD), l'agence de développement économique du Pays d'Aix, qui s'est vu attribuer le marché de gestion et d'animation pour une durée de cinq ans à compter du 16 décembre 2015.

Economie Publié le ,

La mission de Pays d'Aix Développement consistera principalement à sélectionner les projets susceptibles d’intégrer les pépinières et hôtels d’entreprises, à accompagner les chefs d’entreprises au quotidien dans la structuration et le développement de leur(s) projet(s), à faciliter leur intégration dans l’environnement économique.

Favoriser l'implantation des entreprises

Des missions qui vont dans le sens de PAD dont le rôle, depuis sa création en 1998, est de favoriser l’implantation d’entreprises sur le territoire. L’agence de développement gère également le DAP, pour dispositif d’amorçage de Provence, un prêt d’honneur destiné aux porteurs de projets technologiques et innovants pour favoriser l’émergence de start-up.

Focus

Les Pépinières du Pays d’Aix, c’est deux pépinières d’entreprises innovantes à Pertuis et Meyreuil, et deux hôtels d’entreprises au Canet de Meyreuil et à Gardanne. En tout, une surface de 8.000 m2, plus de 60 start-up technologiques hébergées et/ou accompagnées et près de 250 salariés.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 07 avril 2023

Journal du07 avril 2023

Journal du 31 mars 2023

Journal du31 mars 2023

Journal du 24 mars 2023

Journal du24 mars 2023

Journal du 17 mars 2023

Journal du17 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?