La rue Sainte s'impose définitivement à Marseille comme la « rue des restos » ! Chez Charbon y a ouvert ses portes il y a quelques jours et suscite déjà pas mal de curiosité. La raison ? Des street artistes ont investi les murs, sous la houlette de la galerie marseillaise Art five. A chacun son espace : le patio pour GEB74, les murs pour le photographe Philippe Echaroux, l'escalier pour Gris1, la mezzanine pour Levalet et la grand salle pour Mahn Kloix. De quoi apporter aux 220 m2 un certain cachet, voire un cachet certain. Bien sûr, le mobilier est ad hoc, avec des luminaires Tom Dixon et des chaises Knoll. C'est joli, design, spacieux, pas de tables en enfilade les unes à côtés des autres, un patio à l'entrée pour l'apéro des fumeurs, bref, Greg et Alex ont tout fait pour que le client s'y sente bien.
Ces deux amis d'enfance ont déjà de belles références, puisque ce sont eux qui ont ouvert le Burger's banquet et le Sweet's Lady. Côté carte, les Rouge des prés, Casina d'Espagne, Blonde de Galice, Holstein Pays Bas ou encore notre bonne vieille Charolaise sont maturées maison pendant 8 semaines. Ici, ça se veut un peu comme à la maison, des planchas de viande à partager, au goût décuplé par une cuisson au charbon de bois de hêtre, dans un four haut de gamme. Les légumes prennent le temps d'y dorer une heure au four, les sauces sont bien entendu réalisées sur place, bref, la carte est sans chichi, avec de très bons produits.
A noter : l'espace est totalement privatisable (de 30 à 220 pers.). De quoi apporter à vos vœux de janvier prochain une atmosphère arty, des plus agréable ! Ouvert du mardi au dimanche soir. Carte 50 €.