Il s’agit toujours de transport, mais cette fois de livraison de médicaments. Le groupe CMA CGM s’est associé à Sanofi afin d’investir 5 millions d’euros dans l’entreprise niçoise Livmed’s. La répartition de cet investissement n’a pas été précisée. Pour le Marseillais, géant mondial du transport maritime, il s’agit d’un nouvel investissement dans la logistique du dernier kilomètre. Le groupe CMA CGM marseillais a multiplié ces derniers mois ses participations dans les activités non maritimes, avec notamment le rachat de Ceva Logistique, de Wing, ou de Colis Privés.
Livmed's, livraison de médicaments à domicile
Livmed’s est une entreprise de 49 salariés en pleine croissance. « Conçue en partenariat avec des pharmaciens français, la plateforme de Livmed’s ambitionne de devenir la référence de la digitalisation des pharmaciens en Europe », annonce-t-elle.
Comment le groupe CMA CGM participe au rayonnement de Marseille ?
L’objectif est de croitre à une centaine de salariés. La start-up niçoise a mis en place un service rapide de « livraison à domicile en 30 minutes dans les quelques 200 villes où elle opère en France grâce à un réseau de près de 1 000 pharmaciens et de 15 000 coursiers, qui se déplacent exclusivement à vélo ou en véhicule électrique ». Avec cette seconde levée de fonds, elle entend accélérer son développement en France et en Europe.