CMA CGM renforce ses positions stratégiques aux Etats-Unis. Le Marseillais annonce avoir conclu un accord avec Global Container Terminaux Inc pour racheter les terminaux de Bayonne et New York. « A travers cette opération complémentaire à l’acquisition du terminal FMS de Los Angeles, nous renforçons ainsi la qualité de nos services auprès des clients américains et l’efficacité de leur supply chain avec une offre complète de solutions maritimes, logistiques, aériennes et portuaires. Elle permet à la fois de consolider notre présence aux Etats-Unis, un marché majeur parmi les plus dynamiques au monde, et de poursuivre notre développement », déclare Rodolphe Saadé, président et directeur général du groupe CMA CGM.
Une zone stratégique pour CMA CGM
Le port de New York-New Jersey est une zone stratégique qui dessert les chaînes d’approvisionnement du nord-est des Etats-Unis, et constitue la principale porte d’entrée de CMA CGM sur la côte est.
Comment le groupe CMA CGM participe au rayonnement de Marseille ?
À l’heure actuelle, le groupe est présent au capital de 52 terminaux portuaires dans 28 pays, à travers CMA Terminals et sa coentreprise Terminal Link. Ces deux terminaux sont modernes et rapides. La clôture de cette opération reste soumise à l’approbation des autorités réglementaires compétentes.