Après la Tribune, BFM-TV ? Le groupe CMA CGM pourrait faire partie des candidats à un éventuel rachat du pôle média d’Altice, qui comprend BFM-TV, BFM Régions, BFM Business et la radio RMC. Alors que l’homme d’affaires Patrick Drahi se retrouve fragilisé par d’importantes dettes et par l’arrestation d’Armando Pereira, l’ancien numéro deux d’Altice, le scenario d’une vente de BFM-TV ressurgit.
Selon une information du Figaro, plusieurs prétendants tourneraient autour de cette opportunité, dont Rodolphe Saadé. Son groupe a créé une branche médias, dirigée par le journaliste Laurent Guimier. Elle comprend pour l’instant deux navires amiraux : La Provence et la Tribune. Corse Matin y figure également. CMA CGM détient aussi des participations dans M6 et Brut. En attendant d'intégrer d'autres médias ?
Et le groupe l'Agefi-L'Opinion ?
Pour l’instant aucune confirmation ou infirmation de la part du groupe CMA CGM. Mais Rodolphe Saadé n’a jamais caché son intérêt pour les médias. Le 13 juillet, la Lettre A lâchait également une indiscrétion : le groupe CMA CGM s’intéresserait au rachat du groupe l’Agefi-L’Opinion. Dirigé par Nicolas Beytout ce groupe comprend l’Agefi, spécialisé dans l’information financière et le journal l’Opinion qui traverse un passage financier difficile.