AccueilEconomieColine Teboul rejoint le cabinet @Lex Avocats

Coline Teboul rejoint le cabinet @Lex Avocats

Après avoir été formée dans de prestigieux cabinets parisiens, l'avocate marseillaise Coline Teboul retourne en terre natale pour intégrer en septembre, le cabinet @Lex Avocats, spécialisé dans la propriété intellectuelle et le droit de l'immatériel.
L'avocate marseillaise Coline Teboul intègrera, en septembre, le cabinet @Lex Avocats, spécialisé dans la propriété intellectuelle et le droit de l'immatériel.
Jean-Pierre Enaut - L'avocate marseillaise Coline Teboul intègrera, en septembre, le cabinet @Lex Avocats, spécialisé dans la propriété intellectuelle et le droit de l'immatériel.

Economie Publié le ,

Née à Pertuis en 1984, Coline Teboul, passionnée par le droit depuis son enfance, a effectué des études secondaires au lycée Thiers puis une licence à l'université Paul Cézanne à Aix-en-Provence avant de poursuivre ses études avec un master 2 de droit public à Paris. « J'ai prêté serment à la 1ere Chambre de la Cour d'Appel de Paris, le 14 janvier 2014. Nous fêterons donc mes dix ans de barre début 2024 », confie la jeune femme avec enthousiasme. Le droit a toujours été une passion et même une vocation pour elle. « Le droit public est une branche noble qui vient chapeauter toutes les autres. De ce droit découle en fait toutes les autres disciplines juridiques », estime t-elle.

L'avocate s'aguerrit tout d'abord pendant trois ans au cabinet de Me Bernard Benaïem et Me Caroline Wassermann dans lequel elle est amenée à assister à la gestion d'importants dossiers de droit financier et notamment celui de l'affaire Kerviel. Elle s'investit ensuite en tant que stagiaire puis collaboratrice au sein du cabinet de Virginie Lapp, spécialisé dans le droit d'auteur et la propriété artistique. En 2017, elle se lance à son compte à Paris et rentre en 2018 à Marseille pour des raisons familiales. « J'ai continué à être indépendante jusqu'en 2023, date où j'ai cherché à m'associer. Je souhaitais alors partager un projet commun », précise la jeune femme qui a été sollicitée par un chasseur de tête et intègre ainsi en tant qu'associée le cabinet @Lex Avocats où la modernité et l'esprit de bienveillance lui correspondent.

Elle s'investit désormais sur les contrats de protection des marques pour les entreprises, les start-up, les sociétés de production ainsi que les process cyber pour les collectivités publiques. « Je développe aussi un pôle show-biz pour gérer les contrats des artistes mais aussi les auteurs », confie-t-elle.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 07 avril 2023

Journal du07 avril 2023

Journal du 31 mars 2023

Journal du31 mars 2023

Journal du 24 mars 2023

Journal du24 mars 2023

Journal du 17 mars 2023

Journal du17 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?