La Chambre Régionale des entreprises de l’Économie Sociale et Solidaire Provence-Alpes-Côte d’Azur (Cress Paca) commence bien l’année. La structure qui représente les acteurs de l’ESS annonce avoir réalisé une levée de fonds de 825 000 euros auprès de ses partenaires et adhérents. On y trouve la Caisse d’Epargne Cepac, le Crédit Agricole, le Crédit Mutuel, la Banque Populaire, la Mutualité Sud, la Mut’, Aesio et Solimut. Cette nouvelle émission de titres associatifs a été réalisée en décembre.
« Elle a permis à ses partenaires investisseurs de renouveler leur confiance, comme à de nouveaux d'investir, pour le développement des entreprises de l'économie sociale et solidaire en région », explique Denis Philippe, son président.
Vision entrepreneuriale de l’ESS
Après une première émission de titres associatifs en 2015, la Chambre Régionale des entreprises de l’Économie Sociale et Solidaire Paca a remboursé « la totalité et a positivé l'investissement de ses partenaires. Il y a 7 ans, elle a été la première Cress à mobiliser des titres associatifs en France », rappelle Denis Philippe, son président.
Avec cette nouvelle levée de fonds, la Cress Provence-Alpes-Côte d’Azur « confirme ainsi sa vision entrepreneuriale en confortant son modèle économique. La Chambre entame l'année 2023 avec un objectif de changement d'échelle pour toujours mieux accompagner les entreprises de l'économie sociale et solidaire », annonce Denis Philippe.