L’identification automatique, dans laquelle Crosscall investit, sera réservée pour ses smartphones professionnels. En prenant une prise de participation dans l’entreprise normande Ware ID, l’aixois Crosscall va développer un premier accessoire de scanning spécialement conçu pour sa gamme de smartphones BtoB. Ware ID, est pionnière dans le domaine de l’identification automatique. Fondée par Eric Otte et Nicolas David, deux experts de l’identification automatique, Ware ID « apportera des solutions innovantes en matière de traçabilité par le biais d’une tête de lecture accessoirisée qui sera directement connectée sur les terminaux de la gamme professionnelle Crosscall ».
« La fabrication de l’accessoire sera française et s’inscrit pleinement dans la stratégie de relocalisation initiée par Crosscall », assure le fabricant français. Concrètement cette première innovation conjointe, « prendra la forme d’un lecteur à codes-barres associé à un logiciel dédié ». Il permettra aux « professionnels de la logistique, entre autres, de bénéficier de toutes les fonctionnalités nécessaires à leur activité directement via leur smartphone ».
Le premier smartphone 5G franco-européen sera fabriqué à Aix-en-Provence
Nouveaux besoins de traçabilité pour Crosscall
« Cette collaboration technologique nous permettra de bénéficier des compétences de l’entreprise normande sur des solutions innovantes pour conquérir progressivement le marché du scanning et de la traçabilité », précise Fabrice Guibourt, secrétaire général de Crosscall. « Ensemble nous allons pouvoir proposer des solutions d’identification à destination du monde de la logistique en s’appuyant sur la gamme de smartphones et tablettes durcis de Crosccall. Leurs produits sont déjà reconnus pour leur robustesse et leur fiabilité, à nous d’y ajouter les bons accessoires pour conquérir de nouveaux marchés », déclarent Eric Otte et Nicolas David.
Pour Crosscall « l’émergence de nouveaux besoins en matière de traçabilité représente un axe de développement important » afin d’accroitre son offre destinée aux professionnels.
L’envol de l’aixoise Voldoizo pour révolutionner l’e-commerce