Forcément, entre la notoriété grand public de Margaux Keller, et celle de Decofast, uniquement positionné sur le secteur B2B de la salle de bains, la balance gagnante penche du côté de Decofast. Mais alors, pourquoi la Marseillaise a-t-elle accepté de relever ce challenge déco, qui lui a pris deux ans de travail ? « J’ai adoré travailler sur le mélange de matériaux », explique-t-elle. « Pour obtenir un tel rendu, sans passer par la case panneau décoratif, il faudrait faire intervenir au moins cinq corps de métiers différents, avec un budget bien plus important. » Le résultat avec le faux marbre, le faux Zellige ou le faux Tadelakt est assez bluffant. L'architecte d'intérieur a également été séduite par le défi créatif et l’association locale.
« Le travail de Margaux Keller ne se contente par d’être créatif, c’est aussi une belle prouesse technique », se réjouit Baptiste Pocachard directeur général du groupe Lazer, qui a créé la marque Decofast en 2013. « Elle s’est vraiment investie avec notre studio dans cette réalisation, avec un objectif de perfection du rendu des couleurs et des matériaux. »
Sarah Lavoine ouvre sa « maison » au cœur d’Aix-en-Provence
De la décoration murale personnalisable
De ce co-branding 100 % marseillais est donc née une collection capsule, composée de deux modèles de panneaux. Baptisés "A la bastide" et "Vallon des Auffes", ils s’ajoutent aux sept gammes Decofast existantes. Leur collaboration a donné naissance à 19 références de panneaux, déclinés en plusieurs formats.

Quand on y regarde de près, les deux décors imaginés par Margaux Keller misent sur les détails, jusqu’aux « faux coups » sur le mur et légères imperfections des joints de carreaux. « Je suis ravie de démocratiser, d’une certaine façon, le luxe dans les salles de bains. Et je ne pensais pas m’amuser autant ! ».
Margaux Keller, designer désirable
Celle qui a sorti au printemps 2022 une collection de 150 références avec Monoprix a un goût sûr et un style intemporel. Déjà dix ans qu’avec son agence d’architecture intérieure elle travaille pour des marques nationales, à l’image d'Habitat ou de Roche Bobois. Elle a même lancé sa marque d’objets et de meubles il y a trois ans, tous créés par des artisans d’exception. Associée à Anaïs Fretigny, elle édite régulièrement des pièces originales, sous le nom Margaux Keller collections.
Olympe Zographos : « J’ose enfin m’exprimer en mon nom »
Forts de cette première collaboration, la marque et la designer n’excluent pas de sortir d’ici deux ans de nouveaux modèles.
Retrouvez l’ensemble de nos bonnes adresses du département
dans notre carte interactive
Pour afficher les adresses par catégorie (décoration, mode, restauration...), cliquez sur la flèche en haut à gauche. Puis cliquez sur celle qui vous intéresse pour visualiser le détail.
Pour afficher les adresses en fonction de leur zone géographique, zommez sur la carte à l'aide de la molette de votre souris ou du bouton "+" en bas à gauche de la carte. Puis, cliquez sur les icônes pour afficher le détail.