AccueilEconomieDragées Rosières, synonyme de douceur gustative

Dragées Rosières, synonyme de douceur gustative

Dragées Rosière est spécialiste de la dragée artisanale sur Marseille depuis 1948. Pour coller aux attentes des clients, la boutique évolue avec le temps en proposant des nouveaux parfums mais aussi des nouveaux produits.
Dragées Rosières, synonyme de douceur gustative
D.R.

Economie Publié le ,

Créer et décorer. Deux verbes qui résument parfaitement le métier actuel de Véronique, à la tête de Dragées Rosière. Avant de reprendre ce spécialiste - depuis 1948 - de la dragée artisanale, cette entrepreneuse avait déjà un beau parcours en poche. Pendant 15 ans, elle a tenu une boutique de bijoux fantaisie haut de gamme. Elle a également dirigé une brasserie sur le Vieux-Port à Marseille. Des expériences utiles pour sa nouvelle vie professionnelle. Il y a un peu moins de cinq ans, Véronique n’hésite pas à reprendre une boutique de dragées et confiserie dans le 12ème arrondissement à Marseille. Autrefois installée rue Rosière (ce qui lui vaut son nom), cette dernière est localisée depuis les années 70, rue Fernandel, à deux pas de l’ancienne adresse.

200 présentoirs à dragées

Si la fabrication des dragées et autres confiserie est sous-traitée depuis plus de 10 ans dans le Nord de la France, Véronique a apporté à cette entreprise sa touche personnelle. « J’ai développé le côté visibilité en créant un site Internet et une adresse Facebook. J’ai aussi et surtout multiplié les produits non alimentaires. » Dragées Rosière vend des dragées mais pas que. La société propose une multitude de présentoirs à dragées. « Ma boutique est une vraie caverne d’Ali Baba avec pas moins de 200 présentoirs à dragées exposés. »

Décoration de table

Mais ce n’est pas tout. Après avoir réaménagé l’espace, Véronique a également développé des activités complémentaires telles que la décoration de table, la réalisation de faire-part... Lors d’événements importants comme les mariages, les baptêmes et autres fêtes, la décoration des lieux prend une place de plus en plus importante. « Bien souvent les personnes choisissent un thème, des couleurs et souhaitent que toute la décoration tourne autour de ce dernier. »
Consciente des réalités du marché, Véronique a également su s’adapter aux différentes demandes. Illustration. « La tendance actuelle est de faire soi-même sa décoration. Je propose donc des kits pour mes clients. C’est moins cher et ils apprécient de prendre part à la réalisation de cette journée. Et pour ceux qui veulent déléguer, c’est toujours possible. »

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 07 avril 2023

Journal du07 avril 2023

Journal du 31 mars 2023

Journal du31 mars 2023

Journal du 24 mars 2023

Journal du24 mars 2023

Journal du 17 mars 2023

Journal du17 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?