Parquet flottant au sol, mobilier moderne blanc, avec des touches de rose ici ou là, au milieu d’œuvres d’art contemporaines. La carrosserie Dubost-Pintat est au top du design ! A la tête de la structure, depuis 1992, Éric Pintat :
« J’ai repris l’affaire très jeune, sans être du métier et sans avoir géré auparavant une entreprise. J’avais une idée en tête : apporter un regard neuf et moderne à un métier en perte de vitesse. »
Le succès est au rendez-vous puisque « le chiffre d’affaires de l’entreprise est en augmentation depuis 20 ans. La carrosserie gère 2.500 dossiers par an. Elle traite tous les types de véhicules et propose une très haute technologie. »
150 ans
La carrosserie a été créée en 1865 et fêtera ses 150 ans en septembre. D’abord charronnerie (fabrication et réparation de carrosses), la société est devenue, dans les années 30, un carrossier-constructeur avec notamment la fabrication du Coupé Sport pour Panhard. Lors de la reprise de l’activité par Éric Pintat, la structure était en perte de vitesse, presqu’en fin de vie.
C’est ainsi qu’il a fait évoluer le métier traditionnel avec un autre esprit de la carrosserie, tourné vers le service tout en bénéficiant des outils les plus performants pour se positionner parmi les leaders. L’équipe est organisée avec une grande précision, de fortes compétences techniques et un vrai sens de l’accueil, ce qui permet à la carrosserie de bénéficier d’une excellente réputation et d’un des meilleurs taux de satisfaction de la région.
Rien n’est laissé au hasard. Illustration : avec plus de 60% de clientèle féminine, la carrosserie Dubost-Pintat s’est adaptée aux nouvelles attentes de ses clientes et clients.
« Les femmes sont plus exigeantes, elles veulent des réponses simples et veulent être guidées, elles sont très attentives à l’accueil, aux délais et à des solutions simples et adaptées à leur cas particulier » explique Eric Pintat.
Depuis plusieurs années, la carrosserie s’est aussi positionnée sur le marché de l’art et du design. Loin, bien loin de la carrosserie traditionnelle.
Le site de l'entreprise : www.carrosserie-dubost-pintat.com