AccueilDroit et ChiffreEn sport, le barreau de Marseille est à l'attaque

En sport, le barreau de Marseille est à l'attaque

Le barreau de Marseille s'impliquera tout au long de l'année Capitale européenne du sport.
En sport, le barreau de Marseille est à l'attaque
D.R.

Droit et Chiffre Publié le ,

Montrer en quoi « le sport fait partie de l’équipe de l’entreprise » et « comment on peut trouver des solutions tout en dynamisant une énergie personnelle et publique » : c’était le double vœu du barreau de Marseille en tant que coorganisateur du petit-déjeuner organisé le 3 mars, en partenariat avec notre titre sur « le sport, qu'est ce que ça rapporte ? ».

La défense, une vertu personnelle

« Le sport, c’est un état d’esprit, et cet état d’esprit, vous le partagez », a lancé Geneviève Maillet, bâtonnier de Marseille, à l’adresse des chefs d’entreprise présents. Avant de dresser un parallèle avec le métier d’avocat : « Je dirais même que vous partagez l’état d’esprit de la défense. La défense, c’est d’abord une vertu personnelle, c’est un métier pour nous, et c’est enfin une action que l’on partage en équipe », résume Geneviève Maillet.

Le bâtonnier de Marseille a également rappelé que le barreau anime « Un sport par mois », une initiative qui vise à partager avec des professionnels l’événement Marseille Provence 2017 Capitale européenne du sport. Le point d’orgue de ces événements sera bien entendu la tenue de l’emblématique Juris’Cup au mois de septembre.

Un match des valeurs de la défense

Il faut aussi noter, le 22 septembre, « un match des valeurs de la défense » qui se tiendra sur le terrain Z5 de Zidane à Luynes, « avec un tiers de personnels pénitentiaires (administration, huissiers, notaires, avocats…), un tiers d’associations caritatives et un tiers d’entrepreneurs ». Auparavant, une compétition de beach-volley inter-barreaux se déroulera le 6 mai. Le barreau terminera enfin beauté cette année Capitale avec le 7 décembre, un colloque de clôture intitulé « Droit et sport ». « Sortons de notre maison de l’avocat pour partager cette belle dynamique », insiste Geneviève Maillet.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 07 avril 2023

Journal du07 avril 2023

Journal du 31 mars 2023

Journal du31 mars 2023

Journal du 24 mars 2023

Journal du24 mars 2023

Journal du 17 mars 2023

Journal du17 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?