Partir dans un autre pays d’Europe entre 1 à 6 mois pour être formé auprès de dirigeants expérimentés, grâce à des bourses, voilà toute la promesse de "Erasmus pour jeunes entrepreneurs". risingSud, l’agence d'attractivité et de développement économique de la région, a été sélectionnée par la Commission européenne pour déployer ce programme. Un appel à candidatures est donc lancé.
Les bourses varient selon le pays d’accueil entre 600 et 1000 € par mois. Le seul critère pour candidater concerne l’ancienneté des entreprises créées. Celle-ci ne doit pas dépasser 3 ans. Les jeunes entrepreneurs tout comme les chefs d’entreprise aguerris peuvent se rendre sur le site : https://webgate.ec.europa.eu/
risingSud rejoint donc un réseau de 100 opérateurs actifs dans 45 pays. L’objectif, permettre aux jeunes entrepreneurs d’acquérir des compétences pour le lancement d’un projet. Quant aux chefs d’entreprise confirmés, ils bénéficieront d’un regard neuf sur leur société. En plus de ce programme, l’agence s’illustre dans cette volonté de facilité des projets de mobilité, notamment par un consortium avec d’autres pays de 2023 à 2027.
Phare de l’entrepreneuriat à Marseille : l’intelligence artificielle au cœur des débats