AccueilEconomieFort Ganteaume : la grande muette s'ouvre… un peu

Fort Ganteaume : la grande muette s'ouvre… un peu

Fin janvier, la rédaction ne pouvait manquer l'invitation de la Défense à visiter le Fort Ganteaume, à l'occasion de la rénovation de son restaurant. Un restaurant et des infrastructures qui ne sont plus désormais réservés qu'au personnel militaire.
Fort Ganteaume : la grande muette s'ouvre… un peu

Economie Publié le ,

Son voisin Le Sofitel Vieux-Port, pourtant réputé pour « sa plus belle vue de Marseille », a de quoi être jaloux : la vue panoramique à 360° sur la rade, depuis ses remparts, est à couper le souffle ! Verrière panoramique de 400 m2, salons modulables, hébergements de 40 chambres (bientôt rénovées), table de 300 couverts, tout est prévu pour offrir un cadre unique à des séminaires et autres rendez-vous professionnels. Quant à son rooftop, dont l’ouverture est attendue au printemps, il devrait bientôt faire parler de lui. Du haut du fort s’offre la Bonne Mère bien sûr, mais aussi nos îles, le Vieux-Port, le Palais du Pharo, le quartier Saint-Victor… Voilà pour ce décor unique, que le ministère de la Défense souhaite désormais voir (un peu) rendu aux Marseillais.

Le B2B, nouvelle cible

« La volonté d’ouverture est claire », explique le lieutenant-colonel Bertrand, chef du groupement de soutien de la base de défense de Marseille-Aubagne, heureux patron de ce site magique. « Le Fort Ganteaume fait partie du patrimoine marseillais et nous voulons rappeler que ce site n’est pas réservé qu’aux seuls militaires. Les membres de l’administration sont des ayants-droits naturels qui peuvent y avoir accès, que ce soit pour déjeuner ou dîner à notre restaurant, ou organiser sur place un événement particulier. Nous voulons aussi cette année, grâce à notre nouveau partenariat avec Eurest Defense, mettre l’accent sur la location du site pour des événements professionnels. »

(@A. Zilbermann) Le Fort Ganteaume a été construit entre 1660 et 1664 à la demande de Louis XIV pour protéger la rade de Marseille.

La suite de cet article est à lire dans le numéro 9884 des Nouvelles Publications. Cliquez ci pour plus d'informations sur nos offres d'abonnement.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 07 avril 2023

Journal du07 avril 2023

Journal du 31 mars 2023

Journal du31 mars 2023

Journal du 24 mars 2023

Journal du24 mars 2023

Journal du 17 mars 2023

Journal du17 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?