Gaëlle Grasset vient d’être promue directrice de l’immobilier territorial Grand Sud de SNCF Immobilier.
Titulaire d’un Master 2 Ingénierie Immobilière, Gaëlle Grasset a démarré sa carrière en 2003 en tant que juriste de droit immobilier et gestionnaire de patrimoine chez Foncia (2006-2007), EDF (2007-2008), CBRE (2008-2009), Adyal (2009-2011).
La SNCF prête à céder 37 hectares pour la production de 5 000 logements en Paca
En 2011, elle intègre le groupe SNCF où elle occupe la fonction de chargée d’affaires immobilières senior puis responsable de la mission nationale Vente des logements inutiles. A la création de SNCF Immobilier en 2015, elle préfigure le département cessions & stratégie logement. Elle participe, à ce titre, à la commission nationale de l’aménagement, de l’urbanisme et du foncier (CNAUF) chargée de suivre le dispositif de mobilisation du foncier public en faveur du logement.
Deuxième propriétaire foncier au niveau national, SNCF Immobilier gère et valorise le foncier devenu inutile à l’exploitation ferroviaire. A ce titre, l’opérateur travaille en étroite collaboration avec les collectivités afin d’aménager et développer de nouvelles opérations, très souvent situés au cœur des villes, et leur donner un nouvel usage en lien direct avec les objectifs de développement du territoire, de mobilité durable et de sobriété foncière.
La direction immobilière territoriale Grand Sud de SNCF Immobilier se déploie sur un périmètre couvrant les régions Provence-Alpes-Côte d’Azur et Occitanie.