Marseille nord |
2e | - Rue d’Anthoine, entre l’avenue Salengro et le boulevard de Paris : neutralisation d’une voie de circulation
|
3e | - Traverse du Bachas, entre l’avenue Salengro et la rue du Marché : fermeture à la circulation
|
15e | - Avenue Salengro, entre la rue d’Anthoine et le boulevard Ferdinand-de-Lesseps : une seule voie de circulation, avec stationnement en épi
- Boulevard Ferdinand-de-Lesseps, entre la place Bougainville et l’avenue Salengro : impacts sur la circulation, les deux voies sont déviées sur la chaussée sud de la place et de l’avenue
- Carrefour avenue Salengro/rue d’Anthoine : impacts sur la circulation, une voie est néanmoins maintenue
- Rue Abram, entre la traverse du Bachas et la rue du Marché : fermeture à la circulation
- Rue Allar, entre la rue Mouranchon et la rue de Lyon : mise en sens unique
- Rue Cazemajou sud, depuis la place Cazemajou : fermeture à la circulation des bus, cars et poids lourds. Déviation par le boulevard de Briançon
- Rue du Marché, sud, entre la traverse du Bachas et l’avenue Roger Salengro : fermeture à la circulation
- Rue du Marché, nord : fermeture à la circulation
- Traverse du Château Vert : réduction de la circulation à une seule voie
|
Marseille centre, secteur Castellane |
6e | - Avenue Jules Cantini, entre l’avenue de Delphes et l’avenue de Corinthe : travaux d’aménagement sur le trottoir est
- Avenue Jules Cantini, entre la place Castellane et la rue du Rouet : fermeture définitive à la circulation automobile
- Avenue Jules Cantini, entre la rue du Rouet et la rue Delpuech : circulation autorisée uniquement pour accéder au parking Cantini et aux riverains. Une échappatoire par la rue Busquet est mise en place
- Carrefour Vincent Delpuech/Jules Cantini : travaux de nuit pour des déviations de réseaux
|
8e | - Avenue Jules Cantini, entre la rue Rège et la rue Liandier : maintien d’une voie de circulation dans le sens place du Général Ferrié vers la place Castellane. Suppression des stationnements sur la voirie et maintien du stationnement en pied d’immeuble. Sécurisation des cheminements piétons et des accès au parc du 26e Centenaire
- Boulevard Schloesing : réduction de la circulation et mise en place d’un sens unique entre le carrefour Schloesing/Maguy Roubaud et la place du Général Ferrié. Deux voies de circulation permettront d’aller de Dromel à la place du Général Ferrié
- Boulevard Schloesing, au niveau du métro Sainte-Marguerite - Dromel : le nombre de voies de circulation sera modifié avec une voie de circulation dans chaque sens.
|
Marseille sud |
9e | - Fermeture du parking-relais Sainte-Marguerite Dromel jusqu’à fin 2024. Construction du centre de maintenance et de remisage d’un nouveau parking-relais
- Avenue Mistral, du boulevard de la Pugette vers la rue Aubert : une seule voie de circulation en sens unique
- Avenue Viton : la circulation s’effectue sur une voirie provisoire à double sens, et les places de stationnement seront neutralisées jusqu’à fin février 2023
- Rue Aviateur le Brix : la circulation s’effectue sur une voirie provisoire à double sens et les places de stationnement sont neutralisées jusqu’à fin février 2023
- Avenue Mistral : l’avenue est barrée à hauteur de la rue Augustin Aubert jusqu’à fin mars 2023. Une déviation est mise en place par la rue Augustin Aubert ainsi que par le boulevard de la Pugette, la traverse Barral et le boulevard Gustave Ganay.
|
| Autres travaux d’infrastructures, de voirie, d’eau et d’assainissement |
1er | - Rue Tapis Vert, angle cours Belsunce : intervention en urgence le 19 décembre pour une reprise d’affaissement. La circulation sera déviée et la sécurité des piétons maintenue.
|
7e | - Boulevard Charles Livon : neutralisation d’une des deux files de circulation dans le cadre du chantier avec circulation difficile sur trottoir côté pair. Phase 2 de la création de la piste cyclable, tronçon compris entre l’avenue Pasteur et les Catalans.
|
8e | - Avenue de Mazargues, au niveau du pont de l’Huveaune : sécurisation de la traversée piétonne. Une file est neutralisée dans le sens nord/sud. Stationnement interdit sur l’emprise chantier, et circulation piétonne déviée.
- Avenue de Montredon : réaménagement de la voie avec réfection de la chaussée et élargissement du trottoir, neutralisation d’une file de circulation.
|
9e | - Avenue de Mazargues, du chemin du Lancier à la rue Émile Zola : perturbations de la circulation piétonne. Réfection des trottoirs.
- Contre-allée Michelet, du chemin de la Bonnaude à l’avenue de la Magalone : déviation de la circulation sur le boulevard Michelet. Réfection des ralentisseurs.
|
10e | - Requalification du Jarret, secteur Sainte-Cécile / place de Pologne : neutralisation d’une voie dans chaque sens jusqu’à fin décembre 2022. Plus d’informations : Dernier acte pour le chantier du Jarret - Marseille Change.
- Rue Antoine Blanc, angle de l’avenue de la Capelette : circulation alternée et modification de la circulation. Réfection de la chaussée et du trottoir.
|
11e | - Route d’Allauch, à hauteur du n°47 : neutralisation de la voie de circulation. Alternat par feux tricolores. Mise en sécurité à la suite d’un arrêté de péril.
- Boulevard du Calen : route barrée sauf pour les riverains. Création d’un caniveau.
|
15e | - Avenue Arnavon, entre le carrefour de la sortie de l’autoroute A7 et le rond-point Pierre Paraf : circulation sur un côté sud, dans le sens de circulation vers le giratoire, de l’avenue Arnavon.
- Chemin de la Guillermy : circulation alternée entre la rue René d’Anjou et le fond de l’impasse, sur 20 m, avec priorité aux véhicules venant de la rue René d’Anjou. Circulation piétonne maintenue. Travaux d’assainissement avec création d’un regard et réhabilitation de canalisation.
|