AccueilEconomieIxia Groupe au service de la sécurité

Ixia Groupe au service de la sécurité

Cette petite entreprise de Graveson ne connaît pas la crise. Le groupe, spécialisé sur les questions de sécurité, poursuit son développement et s'installera, dans les prochaines semaines, dans ses nouveaux locaux.
Ixia Groupe au service de la sécurité

Economie Publié le ,

Il y a des secteurs qui continuent de croître, malgré la crise. C’est le cas de la sécurité. Force est de constater que l’offre ne cesse de se développer et que la demande connaît un boom ces dernières années. Et ce, qu’il s’agisse de la clientèle particulière, de l’entreprise ou de l’industrie.

« Nous avons par exemple un produit destiné à la surveillance des chantiers », illustre Didier Matalonga, PDG d’Ixia Groupe. Un produit qui parle aux patrons du BTP lorsque l’on sait qu’une entreprise sur deux a été victime d’au moins un vol significatif de plus de 10.000 €...

Un interlocuteur unique

Ixia Groupe est basée à Graveson. Elle apporte une solution aux besoins des entreprises, des collectivités et des particuliers dans les régions Paca & Languedoc-Roussillon depuis plus de 20 ans. Son champ de compétence est large : alarmes (vols, incendie), automatismes (portails, clôtures, interphonie), vidéo (protection), gardiennage 24 heures sur 24 (télésurveillance, gardien).

Sa force ? « Notre gamme est complète. Nous répondons aux normes nationales pour tous les métiers de la sécurité. Notre client a donc un seul interlocuteur. » La société ne fabrique pas ses produits.

Un nouveau bâtiment

Par contre, elle les sélectionne. « Nous achetons le matériel et nous assurons la pause. Nous ne sous-traitons pas et nous sommes donc très réactifs », explique Didier Matalonga. Enfin, pour boucler la chaîne, Ixia propose des contrats de services qui incluent l’entretien et la maintenance du matériel.
La société, qui se compose de 12 personnes, va s’installer d’ici peu dans un nouveau bâtiment, tout juste sorti de terre. « L’aménagement intérieur est en cours », précise Didier Matalonga, non sans fierté. Pour lui, pas de doute, la concurrence la plus féroce ne provient pas des autres acteurs spécialisés sur les questions de sécurité mais des « bancassureurs ».

Article réalisé dans le cadre d'un partenariat avec la Chambre de Métiers et de l'Artisanat des Bouches-du-Rhône


Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 07 avril 2023

Journal du07 avril 2023

Journal du 31 mars 2023

Journal du31 mars 2023

Journal du 24 mars 2023

Journal du24 mars 2023

Journal du 17 mars 2023

Journal du17 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?