Les patrons des Bouches-du-Rhône ont mis de l'action au Vélodrome, le temple du sport à Marseille. Un beau symbole pour la dernière assemblée générale d'un homme d'action. Après cinq ans à la tête de l'organisation patronale des Bouches-du-Rhône, Jean-Luc Chauvin a décidé de passer la main.
C'est bien Johan Bencivenga, l'actuel président de la Fédération du Bâtiment des Bouches-du-Rhône, qui prendra la prochaine présidence de l'UPE 13.
L'annonce a été faite par Jean-Luc Chauvin lui-même, à la fin de l'assemblée générale, le 22 juin au Vélodrome, en présence de plus de 2 300 patrons et acteurs économiques ou politiques des Bouches-du-Rhône.
Johan Bencivenga, qui termine son mandat à la tête de la FBTP 13, est le seul candidat à la présidence de l'organisation patronale des Bouches-du-Rhône.
L'assemblée générale de l'UPE 13 était placée sous le thème de l'action. "De l'action, de l'action et encore de l'action" a répété Jean-Luc Chauvin, avant de plaider, comme il l'a fait ces dernières années, pour une " entreprise qui a un rôle central à jouer dans le redressement du pays".
Le prochain grand rendez-vous de l'UPE 13 se tiendra à la rentrée.