AccueilEconomieKP2 construit votre avenir

KP2 construit votre avenir

Face à une conjoncture morose, l'entreprise KP2 n'hésite pas à ouvrir d'autres portes. Parmi elles : le marché des professionnels, les institutionnels et le concept de villas clés en main.
KP2 construit votre avenir

Economie Publié le ,

David Pellegrin est à la tête de l’entreprise de maçonnerie générale KP2. Installée à Eygalières, cette dernière rayonne sur tout le département, la région. Sa clientèle est composée à 60% de particuliers et à 40% de professionnels. Ses missions sont larges : « je peux monter deux piliers pour un portail tout comme je suis capable de réaliser une villa. Il n’y a pas de petits clients », explique David Pellegrin. Surtout par les temps qui courent. La conjoncture est difficile en ce moment. Avec un constat de taille : la demande des particuliers a baissé. « Ils décalent, repoussent à plus tard les travaux faute de visibilité et de confiance en l’avenir », explique ce patron d’entreprise. Mais tout n’est pas noir : « Heureusement, le gouvernement encourage les professionnels -entreprise, mairie - à lancer des travaux ».

Réactivité

Face à cette situation, mieux vaut être réactif. C’est le cas de KP2 : « Cela demande beaucoup d’investissement de notre part d’un point de vue administratif, mais nous n’hésitons pas à répondre aux appels d’offres des communes. Nous tentons de prendre des marchés, en harmonie avec notre taille. » Le manager, qui peut compter sur ses 5 salariés et un réseau de professionnels, n’entend donc pas baisser les bras. Bien au contraire. « Il est important de savoir ouvrir d’autres portes, de saisir d’autres opportunités. »
Et plus que de belles paroles, il agit. David Pellegrin est sur le point de lancer une autre entité : KP3. Sa spécialité ? Des maisons clés en main. « Nous gérons le projet de A à Z. Cela passe par le dépôt du permis de construire, la coordination de l’ensemble des intervenants (électriciens, plombiers etc.). » Un travail plus compliqué et plus complet, mais qui permet de voir plus sereinement l’avenir.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 07 avril 2023

Journal du07 avril 2023

Journal du 31 mars 2023

Journal du31 mars 2023

Journal du 24 mars 2023

Journal du24 mars 2023

Journal du 17 mars 2023

Journal du17 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?