AccueilEconomieL’Office de tourisme de Marseille change de main

L’Office de tourisme de Marseille change de main

Exit la compétence métropolitaine, l’Office de tourisme marseillais est désormais géré par la mairie, dont le maire, Benoît Payan en devient naturellement le président.
La restriction numérique, déjà mise en place dans les calanques, est un des outils utilisés pour fluidifier le tourisme à Marseille.
Lamy OTCM - La restriction numérique, déjà mise en place dans les calanques, est un des outils utilisés pour fluidifier le tourisme à Marseille.

Economie Publié le ,

C’est officiel depuis hier, mardi 21 mars : le maire de Marseille Benoît Payan a été élu président de l’Office de tourisme, des loisirs et des congrès de Marseille, lors du premier comité directeur de l’Office de tourisme. Il sera secondé dans ses fonctions par son président délégué Laurent Lhardit, actuel adjoint municipal en charge du tourisme durable.

Pourquoi ce changement de gouvernance ? Suite à la promulgation de la loi 3DS, adoptée en février 2022, visant à simplifier l’action publique locale. « La priorité de la municipalité est désormais de définir une nouvelle stratégie de développement plus durable et soucieuse de la préservation des territoires, du logement, de l’environnement, et accessible à tous, y compris des Marseillais. C’est une nouvelle vision du tourisme qui sera mise en place par la nouvelle gouvernance, dans l’objectif de concilier les différents enjeux environnementaux et économiques et sociaux liés au tourisme, essentiels pour le territoire et les Marseillais », déclare la Ville dans un communiqué.

« Tout en continuant à développer les congrès professionnels, il s’agira également de promouvoir un tourisme de loisir qui s’adresse tout autant aux visiteurs, qu’aux Marseillais. »

Et le nouveau président de l’OT de déclarer : « A Marseille, le tourisme doit être plus durable, local et accessible ». Les prochains mois seront consacrés à l’élaboration d’une nouvelle stratégie de développement touristique durable de la ville de Marseille, « en étroite collaboration avec les professionnels du tourisme et les Marseillais ».

Emploi : l’hôtellerie-restauration connaît une nécessaire remise en question

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 07 avril 2023

Journal du07 avril 2023

Journal du 31 mars 2023

Journal du31 mars 2023

Journal du 24 mars 2023

Journal du24 mars 2023

Journal du 17 mars 2023

Journal du17 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?