L’Urssaf n’est pas seulement « le gendarme » qui collecte les ressources de la sécurité sociale. « Cette mission nous donne une responsabilité importante en matière d’accompagnement des entreprises, de prévention et détection de leurs difficultés. La région PACA est dynamique en termes d’emplois, avec ses 1,3 million de salariés, il est de notre devoir d’accompagner le développement économique des entreprises » ont souligné Patrick Henry et Dominique Clément, respectivement président du conseil d’administration et directeur de l’Urssaf Paca, le 4 avril, lors de la signature d’une convention avec le Medef Paca et la CGPME* Paca.
« Evolution de nos organisations »
Pour Jean-Luc Monteil, président du Medef Paca, « cette convention va permettre de faire évoluer les relations avec le monde économique. Le développement des entreprises et la création d’emplois durables dans notre région est une priorité que nous ne pourrons atteindre qu’en unissant nos forces ».
Et Joël Martin, le président de la CGPME Paca, d’ajouter : « cet engagement est à l’image de l’évolution de nos organisations et de nos institutions dans les champs de l’économie et de l’emploi. Réussir le pari de développer les actions qui nous rassemblent est un enjeu suprarégional : la création d’emplois est la conséquence d’une économie qui sait anticiper et anticiper et s’adapter à de nouveaux contours ».
*Confédération générale du patronat des petites et moyennes entreprises
Retrouvez la suite de cet article dans les Nouvelles Publications numéro 9891, en date du 15 avril.Pour vous abonner, cliquez ici