« J’ai été 17 ans cheffe sommelière au Sofitel Vieux-Port, à Marseille, aux côtés de Dominique Frérard, le chef emblématique de la table gastronomique Les Trois forts», nous apprend Karine Tinon. Puis l’aventure s’est arrêtée et avec elle, l’envie de rebondir est arrivée.
« L’idée d’ouvrir La Cave des 20 est née entre amis, tous amateurs de bons vins et professionnels du secteur. C’est parti d’une boutade : ouvrir un lieu à nous, où l’on se retrouverait pour ouvrir de bonnes bouteilles ensemble, pour partager nos découvertes. L’idée a fait son chemin et nous avons voulu que cette adresse soit à la fois conviviale, accessible avec un grand choix de tarifs, avec de la cuisine du terroir et de bons produits à acheter pour prolonger le plaisir chez soi. »
Une sélection épicerie fine
Le midi, la carte assez simple propose des plats généreux. Les jeudi et vendredi soir, La Cave des 20 se prolonge pour un apéro/tapas jusqu’à 22 h. Côté cave, Karine Tinon a sourcé plus de 700 références, dont du rhum ou du saké premium, ou de petits producteurs qui méritent le détour. Repérés sur place, un cubi designé par des artistes, que l’on ose enfin poser sur la table et des Bouchons de Lyon, du chocolat en forme de bouchon de liège, garni de Cognac.
Pour accompagner votre verre, vous aurez le choix entre du caviar, de la poutargue, du foie gras et autres terrines artisanales. Une adresse sans prétention comme on les aime, où le conseil expert de la sommelière fait toute la différence.
Retrouvez l’ensemble de nos bonnes adresses du département
dans notre carte interactive
Pour afficher les adresses par catégorie (décoration, mode, restauration...), cliquez sur la flèche en haut à gauche. Puis cliquez sur celle qui vous intéresse pour visualiser le détail.
Pour afficher les adresses en fonction de leur zone géographique, zommez sur la carte à l'aide de la molette de votre souris ou du bouton "+" en bas à gauche de la carte. Puis, cliquez sur les icônes pour afficher le détail.