AccueilEconomieLa chambre de commerce et d'industrie Franco-Arménienne se développe

La chambre de commerce et d'industrie Franco-Arménienne se développe

La CCIFA, dont le siège est à Marseille, vient de nouer un partenariat avec le Crédit Mutuel pour proposer de nouveaux services à ses adhérents et développe des antennes sur Lyon et Paris.
La chambre de commerce et d'industrie Franco-Arménienne se développe
D. R.

Economie Publié le ,

2015 n’aura pas seulement été une année de commémorations pour la communauté arménienne de Marseille et de la région. Ces derniers mois, la Chambre de commerce et d’industrie Franco-Arménienne, présidée par Bernard Hatemian, a poursuivi son développement, avec un nouveau partenariat et des projets d’extension.

L'aide du Crédit Mutuel

Sur sa route, la CCIFA peut compter sur l’appui du Crédit Mutuel à travers un partenariat récent. Une première collaboration, entre la caisse locale de Marseille Vieux-Port, a eu lieu lors de la fête du livre Arménien, à Marseille. Le soutien se traduit par l’organisation de trois rencontres économiques, « les Rendez-vous Clarté » qui « réunissent des chefs d’entreprises du réseau de la CCIFA et font intervenir des spécialistes du Crédit Mutuel » explique Jean-Marc Mathioudakis, directeur commercial au Crédit Mutuel. Des thématiques autour de la complémentaire santé, ou de l’épargne salariale ont déjà été proposées.

A noter : le prochain rendez-vous se tiendra le 14 octobre sur le thème : « comment gérer au mieux mon poste client ».

Des antennes à Lyon et Paris

« C’est important d’avoir ce soutient et de proposer de nouveaux services à nos adhérents » expliquent Bernard Hatemian et Françis Papazian, qui s’occupe, entre autre, de la communication de la CCIFA.

Avec cette aide, la Chambre de commerce Franco-Arménienne entend entrer dans une nouvelle dynamique et se développer sur de nouveaux territoires : « on ouvre une antenne à Lyon et une à Paris ». A Lyon, un réseau commence à se monter depuis un an. Même avec ces nouvelles antennes, le siège de la CCIFA restera à Marseille.

Une ligne Marseille-Provence Erevan

Autre domaine d’intervention : la CCIFA milite pour l’ouverture d’une ligne directe avec Erevan. Une outil supplémentaire pour développer les relations économiques entre les deux pays.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 07 avril 2023

Journal du07 avril 2023

Journal du 31 mars 2023

Journal du31 mars 2023

Journal du 24 mars 2023

Journal du24 mars 2023

Journal du 17 mars 2023

Journal du17 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?