AccueilOxygèneLa méthode Safe®, à l'écoute de son corps

La méthode Safe®, à l'écoute de son corps

Ancien danseur étoile de l'opéra de Berlin, Alexandre Munz s'est installé à Marseille il y a une douzaine d'années. Devenu professeur de danse diplômé d'Etat, il a mis au point une méthode unique de renforcement musculaire.
Alexandre Munz a inventé une méthode de renforcement musculaire tout en douceur
Donny Marjalis - Alexandre Munz a inventé une méthode de renforcement musculaire tout en douceur

Oxygène Publié le ,

Vous connaissez sans doute le stretching, le Pilates, la barre au sol, et bien le Safe® est un proche cousin de ces méthodes douces. Le principe ? Par des combinaisons de mouvements simples, en rotation, les muscles s’étirent, la sangle abdominale se renforce, la souplesse se précise. Le cours dure 1h. Pas de musique. Juste le son de la voix qui indique les mouvements. La concentration se fait naturellement, tout comme la relaxation. Alexandre Munz a mis au point 180 mouvements, résolument basiques, mais qui par leur répétition débloquent les tensions, déroulent la colonne vertébrale, apportent un maintien, voire font disparaître les douleurs dorsales des corps les moins toniques.

Ici, aucune magie, juste du travail en profondeur et en douceur, pour une prise en charge globale du squelette. Il décline sa méthode en plusieurs disciplines : floor, barre, rise et move, à réaliser allongé ou debout. Il enseigne sa méthode à des professionnels de la danse ou du sport, mais s’adresse bien entendu aussi au grand public. Jusqu’à la fin de l’année, il occupe boulevard Chave un local prêté par la mairie des 4/5, qui a tout de suite cru en son projet de créer un lieu « à part ». Ce sera donc la Maison Munz, dès janvier, imaginée comme un centre de bien-être global. Alexandre Munz est d’ailleurs en train de former l’équipe qui travaillera à ses côtés. A suivre et surtout à découvrir !

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 07 avril 2023

Journal du07 avril 2023

Journal du 31 mars 2023

Journal du31 mars 2023

Journal du 24 mars 2023

Journal du24 mars 2023

Journal du 17 mars 2023

Journal du17 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?