Il faut bien avouer que la spécialisation en droit du sport reste marginale dans le droit français. Pour autant, comme tout secteur de niche, les rares avocats spécialistes en la matière ne manquent pas de dossiers. Le cabinet Octave en fait partie et a désormais rejoint Alcya, un cabinet lyonnais qui dispose déjà de différentes antennes en région. Créé en 2015, le cabinet Octave a donc choisi d'intégrer le cabinet Alcya, bénéficiant ainsi de son réseau et de son maillage territorial.
De son côté, Alcya renforce son département en droit des associations et complète ses nombreuses spécialisations, grâce notamment à celle du cabinet Octave dans le droit du sport. Alcya souhaitait également s'implanter à Marseille. Le cabinet Octave lui fait donc gagner de précieux mois pour constituer une clientèle.
Bien entendu, la mutualisation des outils reste une composante importante à ce rapprochement. Le cabinet Octave prévoit d'ici la fin de l'année quelques recrutements locaux et travaille d'ores et déjà au plus près avec l'antenne avignonnaise d'Alcya.