AccueilEconomieLe Castellet : Jean Alesi va piloter le circuit Paul-Ricard

Le Castellet : Jean Alesi va piloter le circuit Paul-Ricard

L’ancien pilote est le nouveau président du circuit Paul-Ricard, situé au Castellet. Jean Alesi prend le volant à un moment où le circuit a perdu le Grand Prix de France de Formule 1.
Jean Alesi va piloter le circuit Paul-Ricard du Castellet.
Circuit Paul-Ricard - Jean Alesi va piloter le circuit Paul-Ricard du Castellet.

Economie Publié le ,

Jean Alesi prend le volant du circuit Paul-Ricard. L'ex-pilote originaire d’Avignon devient le nouveau président aux côtés de Stéphane Clair, le directeur général du Circuit Paul-Ricard. « Le circuit Paul-Ricard a marqué le début de ma carrière et confirmé ma passion pour le sport automobile. En repensant à mes années de jeune pilote, je n'aurais jamais imaginé occuper cette position des années plus tard, ce circuit est lié à ma destinée », a déclaré l’ancien pilote de Ferrari.

C'est en effet sur la piste du Castellet que Jean Alesi, aujourd’hui âgé de 58 ans, a pris son premier départ en Formule 1. C’était en 1989, à l'occasion du Grand Prix de France. Depuis 2017, Jean Alesi était ambassadeur du circuit varois et le représente notamment à l’international.

Jean Alesi arrive à un moment où le Grand Prix de France a été rayé du calendrier de la Formule 1. Cet évènement génère autour de 70 millions de retombées, directes et indirectes en moyenne selon une étude Deloitte. Le Paul-Ricard a fêté ses cinquante ans en 2020. Il accueille chaque année un certain nombre de compétitions automobiles ou deux-roues, comme le Bol d’Or.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 07 avril 2023

Journal du07 avril 2023

Journal du 31 mars 2023

Journal du31 mars 2023

Journal du 24 mars 2023

Journal du24 mars 2023

Journal du 17 mars 2023

Journal du17 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?