Jean Alesi prend le volant du circuit Paul-Ricard. L'ex-pilote originaire d’Avignon devient le nouveau président aux côtés de Stéphane Clair, le directeur général du Circuit Paul-Ricard. « Le circuit Paul-Ricard a marqué le début de ma carrière et confirmé ma passion pour le sport automobile. En repensant à mes années de jeune pilote, je n'aurais jamais imaginé occuper cette position des années plus tard, ce circuit est lié à ma destinée », a déclaré l’ancien pilote de Ferrari.
C'est en effet sur la piste du Castellet que Jean Alesi, aujourd’hui âgé de 58 ans, a pris son premier départ en Formule 1. C’était en 1989, à l'occasion du Grand Prix de France. Depuis 2017, Jean Alesi était ambassadeur du circuit varois et le représente notamment à l’international.
Jean Alesi arrive à un moment où le Grand Prix de France a été rayé du calendrier de la Formule 1. Cet évènement génère autour de 70 millions de retombées, directes et indirectes en moyenne selon une étude Deloitte. Le Paul-Ricard a fêté ses cinquante ans en 2020. Il accueille chaque année un certain nombre de compétitions automobiles ou deux-roues, comme le Bol d’Or.