Toujours avec la volonté de coller à l'actualité, le Sport & Business Club avait souhaité organiser cette soirée juste avant la Coupe du monde, qui se joue en Russie depuis le 14 juin, et pendant une période où de nombreux reportages sont diffusés pour rappeler la victoire de l'équipe de France en 1998. Le destin de Franck Lebœuf a basculé lorsque Laurent Blanc a été exclu de la demi-finale : il s'est donc retrouvé propulsé en qualité de titulaire pour jouer la finale contre le Brésil de Ronaldo. Le défenseur central a pu faire partager aux membres du Sport & Business Club l'intimité des Bleus, les dernières heures qui ont précédé cette finale, les minutes séparant la sortie du vestiaire et l'entrée sur le terrain, puis l'apothéose de la victoire.
Particulièrement à l'aise et décontracté, Franck Lebœuf n'a éludé aucun sujet et a pu parler de l'osmose qui existait au sein de cette équipe et rappeler qu'en réalité, Zinedine Zidane n'est devenu un « dieu du football » qu'après les deux buts qu'il a marqués lors de la finale de la Coupe du Monde. Cette soirée a été marquée par un moment particulièrement intéressant et émouvant lorsque Franck Lebœuf a décrit ce qu'il a ressenti au moment où il a pris conscience, du fait de l'expulsion de son ami Laurent Blanc, que c'est lui qui allait avoir l'honneur de jouer une finale de Coupe du monde. Le sommet de toute sa carrière.
L'espace d'une soirée, les membres du Sport & Business Club ont pu se remémorer et même presque revivre les moments de liesse de 1998. Un pur bonheur.