« Le partenariat consiste en deux volets. Le premier, l’entrée d’Hywin dans le capital d’Odalys à hauteur de 35%. Ce qui accélérera le développement. Le deuxième étant la création d’un Odalys en Chine où les Chinois seront majoritaires », explique François Mariette, PDG fondateur d’Odalys.
Développement à l'international
Le groupe chinois acquiert les 35% de parts via le rachat d’actions auprès des actionnaires historiques, et en particulier le groupe Duval, présidé par Eric Duval, qui reste l’actionnaire majoritaire. L’objectif clairement affiché par François Mariette est le développement en France, ainsi qu’en Europe, voire au niveau mondial.
Ouverture de 15 à 20 résidences par an
Odalys va poursuivre son expansion sur le marché des résidences de tourisme (plus de 300 résidences à la mer, à la montagne et à la campagne), en centre-ville via la marque Odalys City (plus de 30 résidences d’affaires et tourisme de centre-ville) et Odalys Campus (plus de 20 résidences étudiantes). Cette entrée dans le capital vient renforcer la dynamique et les objectifs fixés par la nouvelle équipe de management dirigée par Laurent Dussollier, à savoir l’ouverture de 15 à 20 nouvelles résidences chaque année.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans le numéro 9903 des Nouvelles Publications (parution le 8/07/2016). Cliquez ici pour plus de renseignements sur nos offres d'abonnements (à partir de 55€/an).