Le 18 décembre, à l'occasion des premières Rencontres de l'Open Innovation (ouvertes à tous), le club Open innovation, dont le but est de développer des collaborations entre entreprises et start-up, mettra à l'honneur des alliances réussies pour susciter de nouvelles vocations. Parmi elles : le témoignage de MIOS et Eiffage qui ont travaillé conjointement sur l'écoquartier Smartseille.
Le temps fort de cette journée sera les résultats de l'étude David avec Goliath 2018 - réalisée par Raise et Bain & Company - qui vise à mesurer et stimuler l'Open Innovation à travers les alliances entre jeunes et grandes entreprises. L'occasion d'apprendre qu'en la matière, la France passe en tête du peloton européen. Concrètement, 84% (+ 5 points) des jeunes entreprises déclarent avoir des interactions avec une grande entreprise. Et environ une alliance jeune/grande entreprise sur deux (49%) revêt une forme commerciale. « Mais côté David, la satisfaction vis-à-vis des grandes entreprises peut encore progresser », avance l'étude.
Le Club Open Innovation SUD comprend une quarantaine de membres et souhaite s'ouvrir davantage. Les PME sont particulièrement visées.
18 décembre à l'EMD
Avenue Joseph Biaggi, 13003 Marseille
Cliquez ici pour vous inscrire