Le groupe Enit est une référence en matière de réseaux humides. Il propose aux opérateurs du monde de l’eau de la région Paca l’installation et l’entretien des réseaux de canalisations. Cette structure, créée en 1969 par André d’Angelo, est implantée à Meyreuil (13) sur un site de plus de 10 000 m2 et emploie aujourd’hui une soixantaine de personnes. L’entreprise familiale est dirigée depuis près de 20 ans par Agnès d’Angelo (la fille du fondateur), accompagnée par sa sœur Nancy et son frère Eric.
La famille d’Angelo a souhaité organiser la transmission de sa structure. Cette opération capitalistique et opérationnelle est accompagnée par Connect Pro au travers de son 3e fonds d’investissement Sud Rebond, et de BNP Paribas Développement qui apportent leur expertise pour accélérer le développement du groupe Enit.
Connect Pro et Sofipaca accompagnent la transmission de Cannes Aviation Academy
Le repreneur de la structure est Abdelkader Benyacoub. La famille d’Angelo prendra progressivement du recul sur le plan opérationnel et continuera d’accompagner la société. Le nouveau président, Abdelkader Benyacoub, va également être épaulé par Christophe Paoli, directeur de travaux du groupe Enit depuis plus de 17 ans, qui profite de l’opération pour entrer au capital de la société au côté du nouveau dirigeant.
La nouvelle équipe aura à cœur de poursuivre le développement du groupe qui prévoit de se développer sur des activités connexes et de réaliser des croissances externes en vue d’un développement géographique ou d’intégrer des expertises complémentaires.