Les immeubles du journal La Marseillaise font peau neuve. Le groupe Sebban prend part à l’aventure immobilière. Cette foncière indépendante, fondée à Aix-en-Provence en 2012, a acquis auprès du promoteur lyonnais Villages en ville le pied d’immeuble du 19 cours Honoré d’Estienne d’Orves, à Marseille.
L’acquisition du groupe Sebban concerne le pied d’immeuble à l’angle du cours et de la rue Fortia. Elle porte sur une surface de plus de 700 m2. Le groupe Sebban a engagé des discussions avec plusieurs grandes enseignes pour investir les lieux. L’objectif de cette foncière est « d’y développer une activité qualitative qui viendra soutenir la dynamisation du cœur de la cité phocéenne », indique Michaël Sebban, fondateur du groupe.
Marseille : le groupe Sebban acquiert l’immeuble du 31 la Canebière
La mairie de Marseille a délivré un permis de construire, le 8 avril 2022, à Villages en ville. En partenariat avec Baldassari-Sibourg Architectes et l’agence de conception et de réalisation In Side, ce promoteur a pour objectif de réhabiliter ces bâtiments historiques des 17 et 19 Cours Honoré d’Estienne d’Orves, à Marseille.
Ce chantier complexe, dont la livraison est prévue pour 2025, s’étend sur 4000 m2. Il prévoit 22 logements du studio au T4, des locaux d’activités, des bureaux, sans oublier l’équipe de La Marseillaise.