AccueilOxygèneLe Potager de Lionel Levy
Gourmandise(s)

Le Potager de Lionel Levy

L'InterContinental lance une expérience culinaire inédite : partager un dîner dans le potager du chef étoilé Lionel Levy… Un dîner préparé en direct et servi par le chef en personne !
Le Potager de Lionel Levy

Oxygène Publié le ,

Jamais à court d'idées pour surprendre sa clientèle internationale, l'InterContinental Marseille Hôtel-Dieu lance un dîner encore jamais vu chez cette marque d'hôtellerie de luxe : un dîner « à la bonne franquette » comme on dit, les pieds dans les graviers, au cœur du récent potager du chef Lionel Levy, avec vue sur la Bonne Mère, miche de pain sur la table et barbecue sélect'. « Ce projet est né il y a trois ans », confie Marion Sardou, directrice marketing de l'adresse marseillaise. « Nous avons mis deux ans pour réaliser ce potager, sur ce terrain escarpé. Nous avons planté la cinquantaine de variétés de fruits, légumes et herbes l'an dernier et ça y est, le chef peut enfin l'exploiter complètement ».

Les ruches du Vieux-Port

Trois ruches viennent même d'y être installée il y a quelques jours. « Je pense que nous récolterons notre premier miel l'an prochain, si tout se passe bien », précise le chef Lionel Levy. « Mais nos abeilles semblent s'être déjà très bien acclimatées ! », se félicite Marion Sardou. Dans ce modeste terrain en restanque, tout a été pensé pour optimiser la surface, avec ça et là quelques espaces détentes aménagés, tandis que la grande tablée, destinée à la dizaine de convives, fait face au Vieux-Port. Au menu, une dizaine de plats, « aucun ne vient de ma carte de L'Alcyone », précise Lionel Levy, pour une cuisine qu'il veut « simple et gourmande, sans chichis », avec forcément un maximum de produits du jardin.

@Élise Vieira & Patrick Amsellem

La plancha s'invite bien sûr dans ce dîner insolite, aux côtés de brunoises de légumes et de carpaccio très travaillés. Un dîner durant lequel il faudra composer avec des convives que l'on ne connaît pas, à moins de privatiser les lieux. Mais c'est aussi le charme de cette expérience, partager un dîner de chef étoilé, dans une ambiance de grande tablée bobo. Pour la première saison, ce dîner se déroule uniquement les jeudi et vendredi soir. Sa clôture est prévue le 21 septembre, à voir si le temps est de la partie pour jouer les prolongations.

Potager Hotel-Dieu, uniquement jeudi et vendredi soir, à partir de 19h. 199 €/pers. Clôture de l'événement mi-septembre.
InterContinental Hôtel-Dieu Marseille, 1, place Daviel, Marseille 2e . Tél. : 04 13 42 42 42. Plus d'informations sur le site de l'hôtel
Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 07 avril 2023

Journal du07 avril 2023

Journal du 31 mars 2023

Journal du31 mars 2023

Journal du 24 mars 2023

Journal du24 mars 2023

Journal du 17 mars 2023

Journal du17 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?