Lors de la conférence de presse de lancement, Aurore Sun, directrice fondatrice de l'agence de relations publiques Spark, était entourée d’EvaEscandon, présidente nationale de l’association Femme cheffes d'entreprises, de ReyneCienzo, ancienne présidente du réseau marseillais, de la future bâtonnièreGeneviève Maillet, d’AlainGargani, président de la CGPME 13, de JohanBencivenga, président de l’UPE 13, et de DidierParakian, adjoint au maire de Marseille en charge de l’économie.
Pour l’heure, Aurore Sun assure la présidence du comité de pilotage de Femmes cheffes d’entreprises Marseille (FCE Marseille) avant de prendre ses fonctions officielles de présidente, vraisemblablement à la fin de l’année.
En cours de formation, la structure de l’association bénéficie donc du « marrainage » de son homologue arlésienne.
Un réseau de 2.000 femmes chef(fe)s d’entreprise en France
FCE France est « une association interprofessionnelle, décentralisée et apolitique qui regroupe plus de 2.000 femmes chefs d’entreprise ». Créée en 1945, elle entend développer la représentation économique des femmes, notamment dans « les lieux de décisions économiques » où elle vise les 30% de mandats. Au fil des semaines, l’antenne marseillaise va organiser, dès le mois prochain, des conférences/débats, petits-déjeuners, visites d’entreprises et autres événements spéciaux.
La suite de l'article est à lire dans le numéro 9881 des Nouvelles Publications (parution le 5/02/2016).