Toulouse, Nice et Lyon seront les prochaines villes à accueillir une antenne du Sport & Business Club. Le club lancé il y a dix ans à Marseille par Frédéric Chollet et Eric Jauffret, l'un avocat, l'autre expert-comptable et commissaire aux comptes, va se développer en France.
« Après Aix-en-Provence il y a trois ans, nous comptons développer notre concept dans une dizaine de villes en France à partir de la fin 2018 », annonce Frédéric Chollet.
Pour y arriver, il va s'appuyer sur un réseau de chefs d'entreprises volontaires et embaucher un employé.
Reconversion
Le Sport & Business Club réunit des chefs d'entreprises et des professionnels du droits et du chiffre qui partagent une même passion. Il leur propose plusieurs fois dans l'année de se retrouver, lors d'un dîner, pour rencontrer un sportif de haut niveau : Bernard Hinault, Martin Fourcade, Julien Absalon, Florent Manaudou, Eunice Barber et bien d'autres champions de premier plan sont venus. « Ils ne sont pas là pour faire un séminaire d'entreprise, mais pour parler d'eux, de leur carrière, d'anecdotes comme d'histoires plus connues, mais toujours en mettant en avant l'émotion », détaille Frédéric Chollet.
Avec ce réseau national, le Sport & Business Club ambitionne aussi d'accompagner les sportifs dans leur reconversion. « Nos adhérents sont incités à embaucher des sportifs ou alors à les solliciter pour intervenir dans des séminaires d'entreprise », avance Frédéric Chollet.