Le concept est plutôt original et mérite d’être souligné. Parties de Lyon le 18 mai et jusqu’au 18 juin, les conseillères se relaient pour parcourir quelque 600 kilomètres en faisant escale dans une trentaine de villes. Dans les Bouches-du-Rhône, deux escales ont déjà été réalisées, une à Salon-de-Provence, l’autre à Luynes.
Leur démarche est volontairement culottée, l’objectif étant de se faire remarquer. N’imaginez pas pour autant qu’elles pédalaient en petite tenue sur la voie publique. Elles portaient un tee-shirt rose aux couleurs de la marque. Leur objectif, faire connaître leur métier, leurs produits, notamment en organisant des défilés de lingerie et maillots de bains, et proposer un millier d’emplois VDI, dont une cinquantaine dans le département des Bouches-du-Rhône.
Aujourd’hui, la vente directe à domicile est le troisième canal de distribution en France avec un chiffre d’affaires de 4 milliards d’euros en 2013. Une progression de +78% depuis 2000 et une multiplication des effectifs par 6 en 20 ans.